RIIN

Red de Investigadores sobre Identidades Nacionales

Jin Wensi. Vers L’Orient. Le choix pour les juifs dans l’impasse pendant la Seconde Guerre Mondiale

1 comentario

juifs

Lessing, le célèbre poète allemand a déclaré: «Certaines personnes peuvent dire: un médiocre est éventuellement mieux que le tyran Néron. Malheureusement, le cours de l’histoire a montré qu’un tyran se cache toujours derrière un médiocre». Pour l’Allemagne au milieu du XXe siècle, un autre tyran «Néron» après l’émergence de la République de Weimar était Hitler.

En janvier 1933, le parti nazi dirigé par Hitler arriva au pouvoir en Allemagne. Bientôt, les nazis s’empressèrent de lancer la campagne antisémite. Le premier avril, les nazis annoncèrent une interdiction pour les Juifs  des activités commerciales, et plus tard, de la fonction publique et de professions libérales. Les nazis monstrueux avaient pour but d’éliminer tous les Juifs. Le 10 mai, la vague antisémite se propagea au milieu culturel allemand. Joseph Goebbels, Ministre à l’Éducation du peuple et à la Propagande organisa les activités de brûlage de massives livres de grande envergure à Berlin et d’autres endroits, les livres écrits par les Juifs et d’autres livres non-aryens ont été brûlés. Des milliers de chercheurs progressistes comme Albert Einstein étaient contraints d’arrêter leur travail.

Texto completo en fuente original

Anuncios

Un pensamiento en “Jin Wensi. Vers L’Orient. Le choix pour les juifs dans l’impasse pendant la Seconde Guerre Mondiale

  1. Muy interesante este articulo sobre un episodio de aquellos años que yo desconocía totalmente. Me parece que además tienen mucho mérito quien lo escribió y quien lo supervisó. Supongo que el francés no debe ser fácil ¡y más escrito por un chino!

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s